Vous êtes ici : HomeNewsReprésentation à l'Unica 2010

Représentation à l'Unica 2010

logo-unica2010Deux productions du Ciné-Vidéo Flash seront présentés à lors du Congrès International du Cinéma Non Professionnel en Suisse du 28 août au 4 septembre 2010.

La Fédération Grand-Ducal du Cinéma d'Auteur (FGDCA) a sélectionné le film U.S. Meditation de Vito Labalestra pour représenter le Luxembourg à Einsiedeln en Suisse lors du 72e Congrès International du Cinéma Non Professionnel (UNICA 2010), avec 4 autres productions luxembourgeoises. Une deuxième production maison "J moins J" représentera le Luxembourg lors de la finale du World Minute Movie Cup qui se déroulera en parallèle du Festival de l'UNICA 2010

Le Congrès International du Cinéma Non Professionnel qui se déroule du 28 août au 4 septembre 2010 est organisé par la Fédération Suisse de Cinéastes Amateurs en collaboration avec l'Union Internationale du Cinéma (UNICA). Le Concours International, qui constitue le point fort de ce congrès, permet à toutes les fédérations membres de l'UNICA de présenter une sélection de leurs meilleures productions de l’année écoulée. A la fin du Congrès, lors d'une cérémonie officielle , un jury international auquel participent des cinéastes professionnels, décernent des médailles d'or, d'argent et de bronze aux oeuvres les plus intéressantes.

La médaille en Or décerné par le Jury de l'UNICA représente la distinction la plus élevée pour un cinéaste non professionnel.

A propos de la FGDCA

La FGDCA réunit en son sein I'ensemble des clubs de cinéastes et vidéastes non professionnels et les représente tant sur le plan national qu'intemational. Elle maintient et renforce les relations avec les fédérations étrangères regroupées dans l'UNICA (Union Internationale des Cinéastes et Vidéastes Non Professionnels).

A propos de l'UNICA

L’UNICA est une organisation internationale indépendante. Elle est membre du Conseil International du Cinéma, de la Télévision et de la Communication Audiovisuelle (CICT) auprès de l’UNESCO.