Vous êtes ici : HomeLe CVF...Historique1970-1973 : Le club s'organise et essaye d'intéresser les Livangeois

1970-1973 : Le club s'organise et essaye d'intéresser les Livangeois

Les premières soirées de projection au grand public s'organisent. Un moyen de montrer les réalisation de plusieurs reportages d'actualités en super 8 et N8.

11 octobre 70 : Première soirée du Flash au siège social à Livange. Projection des Faits divers, de dias et de films sur la première messe de Louis Letsch

Mai 71 : 2ème soirée à Livange. Les actualités du village ainsi que des films de vacances de membres ont été montrés.

Janvier 72 : Fernand Berns ses Dias et Vic. Bontemps 3films personnels au café Weimerskirch.

19 mars 72 : Soirée Dias et films au café Hubert à Peppange.

"Mir presentieren Eis" : un premier film sonore présentant le Club est projeté lors d'une soirée au café "Weimerskirch" à Livange.

Mise en chantier d'un film culturel "La vie de L.V. Beethoven". Tentative de travail en commun. Le film ne sera pas terminé car tout le scénario était basé sur des documents, livres, brochures, bustes et photos appartenant à l'un des membres Sergio KROHNE et comme il n'y avait pas de local de travail où tout le matériel de prise de vues pourrait rester en place, le tournage s'est éternisé.

Désignation de WALENTINY Joseph comme président d'honneur.

Organisation de plusieurs manifestations : loteries, soirées dansantes, repas et excursions pour constituer un fonds de caisse.

Affiliation à la FGDCA (Fédération Grand-Ducale des Cinéastes Amateurs).

Soirée de bienfaisance en l'honneur du Père J. BRAUN, avec projection de dias et du reportage de la "première messe" d'un enfant de Livange : Louis Letsch.

17 novembre 1973 : Premier concours CINE-FLASH de courts métrages réalisés uniquement pour les membres. Premier prix : Carlo GAROFALO pour son film d'animation "Hokus-Pokus".