Vous êtes ici : HomeActivitésEventRéception pour les nouveaux habitants

Réception pour les nouveaux habitants

Chaque année la commune de Roeser invite les nouveaux habitants à une réception pour présenter la commune et ses différentes infrastructures. En 2011, cette réception a eu lieu le 4 avril 2011 à la salle des fêtes « François Blouet » à Roeser.

Extrait du Buet de Mai/juin 2011 publié par la Commune de Roeser

Le bourgmestre Tom Jungen a souhaité la bienvenue à une bonne soixantaine de nouveaux habitants. Après la diffusion d’un petit film sur le Roeserbann, réalisé par l’association « Ciné Vidéo Flash », le bourgmestre a brièvement présenté la commune et ses 7 localités. Il a parlé des infrastructures existantes et a expliqué le fonctionnement des services communaux. Le bourgmestre a souligné que malgré une constante augmentation de la population, les responsables politiques auraient toujours su conserver la qualité de vie des Roeserbannois, ceci en investissant inlassablement dans des nouvelles infrastructures, le développement des services sociaux, des écoles et services périscolaires. En ce qui concerne l’environnement, la commune dispose d’unconcept de collecte des ordures moderne, d’une station d’épuration et d’un centre de recyclage. Dans les domaines de la culture et des sports, il y a de nombreuses associations locales très actives.

La petite réception a été clos par la présentation du clip musical « Gréngt Graas aus de Réiserbann » conçu par l’association « Ciné Vidéo Flash ». En tout 5.433 habitants de 70 nationalités différentes sont actuellement déclarés dans notre commune